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SAISON 2024/2025

Age: Pour la saison 2024-2025, les benjamins (M12) garçons et filles, doivent être nés en 2013 et 2014.

RENCONTRES PLATEAUX

Les rencontres s’organisent autour de plateaux départementaux dans une première phase d’octobre à décembre opposant des équipes à 5 contre 5 puis dans une deuxième phase de décembre à mars opposant des équipes de 10 contre 10. Une journée festive est prévue pour clôturer la saison des rencontres départementales.

ATELIERS

Le travail de technique individuelle et l’amélioration du jeu de mouvement abordés ces dernières saisons restent d’actualité.  La Direction Technique Nationale (DTN) propose quatre journées ateliers sur un thème générique qui sera au service de toutes les équipes.
Chaque joueur ou joueuse possède un bagage de ressources : perceptives, décisionnelles, techniques, mentales, physiques … Il s’agit au travers des séquences proposées de maintenir l’intérêt et le plaisir du jeu et de l’apprentissage, tout en donnant du sens au contenu des entraînements. Ce document a pour objectif d’apporter une aide aux éducateurs lors des entraînements.

Retrouvez les dates des ateliers pour cette saison dans le Calendrier EDR ci dessus.

REGLEMENTS

APPRENTISSAGES

LIVRET JEUNE JOUEUR

Le Livret du Jeune Joueur est un outil de valorisation des acquis rugbystiques de l’enfant, il permettra au jeune joueur d’avoir une vision de son parcours et de connaître les points essentiels à maîtriser pour bien jouer au rugby. Ce livret s’adresse aux catégories M6 à M12.
Différents outils viennent accompagner la mise en place de ce dispositif.

PLAN DE FORMATION DU JOUEUR

L’éducateur a pour mission de guider les jeunes filles et garçons dans leur construction en tant que personne à travers la pratique du rugby.
Remis complétement à jour, ce nouveau plan de formation est construit en respectant les apprentissages de l’enfant à chaque période de sa croissance.
Il apporte à l’éducateur du contenu pédagogique sur les thèmes suivants : caractéristiques des enfants, calendrier, règles du jeu, comportements observables, objectif de travail, contenus d’entrainement, …