Parole de Bénévole – Episode 8 : Fanny Cambon

Championne de France avec l’ASBH et aujourd’hui bénévole au Stade Piscénois, Fanny Cambon a acceptée de nous livrer ces quelques lignes pour notre plus grand plaisir !
Interview réalisée par notre stagiaire Benjamin Martino.
Le sourire et la reconnaissance des petits de l’école de rugby, il n’y a rien de plus magique !
Pouvez-vous vous présenter ?
Je suis Fanny Cambon, bénévole au club de rugby du Stade Piscénois depuis maintenant 5 ans. Je travaille de ma maison, je fais beaucoup à distance, donc j’ai pas mal de disponibilité.
Pourquoi êtes-vous devenue bénévole dans le rugby particulièrement ?
Le rugby c’est ma passion depuis toujours, j’ai moi-même joué au rugby à l’ASBH la première année où les féminines se sont créées, c’est-à-dire en 1997. Le rugby c’est tout pour moi, je suis née dedans. Nous avions été championne de France grand Sud la même année !
Qu’est-ce qui vous lie à ce sport et qui vous pousse à vous investir autant ?
Je suis arrivée au Stade Piscénois car mon fils voulait faire du rugby et ses copains étaient au Stade Piscénois, du coup je suis aussi allée dans ce club qui recherchait du monde. J’y suis allée volontairement depuis 5 ans maintenant.
Avant, j’aidais mon oncle (Ndlr : Christian Brandon, élu au Comité) qui était à l’école de rugby des cheminots, je les assistais pour les différents tournois de l’école de rugby.
Avez-vous une anecdote à nous partager, ou un souvenir en particulier ?
En tant que joueuse, pour moi, la meilleure anecdote reste celle où nous avons été championne de France avec l’ASBH ! Je me rappelle encore les mots des entraineurs dans les vestiaires pour nous booster lors de la finale !
En tant que bénévole, c’est le sourire et la reconnaissance des petits de l’école de rugby, quand on est là pour eux et tout simplement les mercredis quand ils arrivent, on les voit venir tout souriant nous dire bonjour avec des étoiles dans les yeux, il n’y a rien de plus magique.
Un dernier mot à ajouter ?
ALLEZ LE STADE !